les élus entourent Francine Aguiton et Marc Perrouault
Guénhaël Huet maire d'Avranches, s'est exprimé également par écrit : « la vie d'Avranches, soucieux de son approvisionnement actuel et futur en août, lequel dépend et dépendra de plus en plus de la qualité de la Sée.
Gérard Chenel, conseiller général de Sainte-Pois, déclare, dans une n'est adresser à marquer à Marc Perrouault: « ce n'est pas la place d'un élu de brandir des pancartes ». Tout en ajoutant : « j'estime que c'est faire injure à la nature d'implanter ceci dans notre vallée de la Sée ».
Encadrés par les gendarmes, le cortège est parti à la mairie en direction  des champs Jouault, lieu du projet et de missiles des entrepreneurs. Symboliquement des branchages et des poubelles ont été déposées devant l'entrée de la maison de Claude Befort, maire de Cuves et initiateur du projet.
««cette manifestation est une réelle réussite, 400 personnes, c'est le double de la dernière fois », nous a confié Marc Perrouault.
Truite de l'acier, Brécey Autrement
l'opposition se cédèrent
Lucien Boutry, nouveau président de la truite de la Sée, a pris la parole lors du retour du cortège sur la place de la mairie. « Les pêcheurs de la truite de la Sée ont voté à une large majorité, la motion présentée contre ce projet de CET ».
Les représentants de Brécey Autrement est également présents.  Le président, Yves Mancel, a déclaré : « le remède que les promoteurs privés de ce projet néfaste proposent sur la question des déchets est bien pire que le mal qui prétend traiter : le déficit départemental en capacité de traitement ».
Le parti des opposants au projet de centre d'enfouissement des déchets a une nouvelle fois mobilisée ses troupes.
À quelques jours de l'ouverture de l'enquête publique, Marc Perrouault, président de l'association pour la sauvegarde du cadre de vie et du développement durable de la vallée dela Sée, a tenu à montrer la détermination des opposants au  projet de centre d'enfouissement technique (CET) au cours d'une manifestation organisée samedi 24 septembre. Une volonté partagée par un grand nombre d'élus, présent lors du défilé. Michel Faucon, maire Tirepied, Bernard Aguiton, maire des Cresnays, Bernard le Héricey, président de la communauté de communes deJuvigny le Tertre, Henri Liard, conseiller municipal de Brécey, Casimir le chevalier, maire de saint Pois, Louis le guillon, premier adjoint de la mairie de Cuves, André Bazin premier adjoint de la ville d'Avranches, ont accompagné la marche du cortège
Bernard Tréhet n'était pas là, mais il était représenté par des membres de son conseil, indécis au départ, il a finalement rejoint le mouvement populaire. Par écrit, il confirme sa position : « je le répète une nouvelle fois, je suis contre le procédé d'enfouissement. Je suis donc opposé au projet de Cuves. Une solution d'avenir autre que l'enfouissement doit est finalisé au plus vite dans un esprit de solidarité. J'ai proposé aux chefs d'entreprise en question de rencontrer un groupe industriel spécialisé dans la mise en place d'usine de biodégradation avec un autre projet sur un autre lieu. Cet industriel est prêt à étudier cette éventualité. »
« La manche libre »                                                                        élus et opposants côte à côte.                                2 octobre 2005